Voilà presque 6 ans que vous avez pris l’habitude de découvrir des vins bio, en biodynamie ou des vins naturels chez votre caviste à Nantes.
Et bien que le monde des spiritueux ne soit pas encore très ouvert au bio, il existe une catégorie pour laquelle ce type de production est désormais bien développé : les gins bio.
C’est pourquoi vous trouverez une gamme riche et variée essentiellement française, parfois locale, comme le GIN 1924 de DISTILOIRE.
DISTILOIRE
Et pour fêter son déménagement dans des locaux tous neufs, Benoît Chaigneau (fondateur de cette distillerie nantaise), a décidé de créer une série limitée de gin bio « agrumé » et épicé : le 2024.
C’est cette cuvée éphémère que je vous invite à venir déguster gratuitement Vendredi 5 et samedi 6 avril à la Cave ! Pur ou allongé, vous découvrirez donc avant tout le monde sa toute nouvelle création.
Mais aussi d’autres gins bio
Comme je le disait précédemment, la cave a choisi d’orienter essentiellement ses gins vers l’agriculture biologique.
Aux côtés du Gin 1924 de Distiloire, vous trouverez également Oriant, de la distillerie du Gorvello, le Gin de l’Ort (Périgord), Peacock de la distillerie Ouche Nanon (Berry), le Gin Lachanenche (Alpes provençales), Nc Nean Botanical (Ecosse) ou encore Engine (Italie).
Alors bonne découverte… et surtout bonne dégustation !